Ma formation professionnelle d'instructrice de pleine conscience et d'autocompassion

Ma formation professionnelle d'instructrice de pleine conscience et d'autocompassion

Depuis 2010, je pratique la méditation de pleine conscience.

Après avoir suivi un cycle MBCT en 2010, je me suis formée pour être instructrice de pleine conscience et pour mener des thérapies basées sur la pleine conscience.

En 2011-2012, j'ai participé à l’élaboration d’un programme de pleine conscience pour les adolescents avec Sandrine Deplus, professeur à l'UCL-  premier programme en français pour les jeunes - et à diverses implémentations de ce programme  (Programme Huoshen – UCL).

En 2013, ma formation de plusieurs années en Mindfulness m'a conduite à l'obtention d'un certificat d'Université en "Interventions psychologiques basées sur la pleine conscience" (UCL) et au titre d'instructrice "MBCT".

J'ai été durant quelques années formatrice de professionnels dans le Certificat de pleine conscience ados/enfant de l’UCL.

Depuis 2011, j'ai animé plus d'une dizaine de sessions MBCT pour adultes dans la région de Virton et de Wolkrange.
J'ai également encadré plusieurs groupes d'enfants et d'adolescents dans leur apprentissage des émotions par la pleine conscience.

J'ai approfondi ma pratique personnelle de pleine conscience en participant aux programmes suivants :
- Interpersonal Mindfulness Program - IMP
- Cultiver la joie en pleine conscience (de James Baraz)

Dans mes accompagnements thérapeutiques en individuel, j'utilise régulièrement les ressources de l’autocompassion et de la pleine conscience.

En 2019, j'ai suivi un cycle MSC auprès d'Inken Dechow et de Dominique Retoux.

Je me suis formée en 2023-2024 pour être enseignante en autocompassion (programme MSC)

Dans les mois qui viennent, j'ai comme projet  :
- d’animer des groupes MSC, dans ma région, en présentiel (Jamoigne, Virton…)
- d’animer des groupes MSC en ligne
- de développer des partenariats avec des institutions pour animer des séminaires MSC et Ikigaï dans les entreprises